Je n'étais pas capable de décrocher en vacances... mais c'est histoire du passé!
Les vacances ont ce pouvoir de nous réénergiser, de nous reconnecter à notre essence et d'activer notre créativité. (si et seulement si, on peut décrocher de la "job")
Mais plusieurs leaders qui partent en vacances, appréhendent le chaos du retour... et l'accumulation supplémentaire de courriels.
Es-ce que tu réussi à décrocher en vacances?
Tu réussis à décrocher durant tes vacances, mais quand tu te rassois devant ton laptop et que tu vois des centaines de nouveaux courriels, ça peut être décourageant, et parfois même faire regretter d'être parti en vacances...
Ça te parle?
Si oui, je tiens à te rassurer que tu n'es pas seul(e). C'est le cas de la majorité des leaders que j'accompagne.
Ça me rappelle une leader, elle avait plus de 100 000 courriels dans sa boîte courriel (oui oui avec 5 zéros!).
À toutes les fois qu’elle ouvrait son inbox, elle baignait dans ce doute inconscient : est-ce que j’ai manqué un courriel important?
Et ce doute, il draine beaucoup d'énergie.
Ceci durait depuis combien de temps ? Près de 15 ans.
Les 100 000 courriels ne sont pas arrivés « par hasard » ou de façon instantanée. Ces 100 000 courriels sont arrivés un à un…jour après jour, année après année.
Et en devenant une gestionnaire, cette leader a complètement perdu le contrôle de sa boîte courriels.
Pas par manque de volonté, mais par manque d’outils de gestion.
Grâce à ses nouveaux outils, elle a pu enfin se libérer de l'inertie et du doute que causaient l'accumulation de tous ces courriels.
Elle s'est sentie tellement légère quand elle était à jour pour la première fois, avec seulement 58 courriels dans son inbox!
Et grâce à la méthodologie qu'elle a mise en place avec la Méthode LEAD, son retour de vacances a été beaucoup plus agréable que les années passées parce qu'elle se sentait maintenant en contrôle.
Il faut se l’avouer, le retour au travail est souvent intense. Et si on est mal outillé, c'est encore pire.
Et pas besoin d'avoir 100 000 courriels pour que ce soit stressant. J'ai accompagné des leaders qui se sentent exactement comme ça avec seulement quelques milliers de courriels.
Peut-être que tu t’es promis de rester zen, d’être plus organisé, de vivre une vie mieux équilibrée.
Le hic, c’est que ces bonnes intentions ne font pas long feu si on ne crée pas un réel changement dans nos habitudes.
Einstein disait : "Faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent, c'est la définition de la folie"
Ayant occupé des rôles de gestion pendant près de 10 ans, j'ai vécu comme ça peut être difficile de décrocher en vacances, appréhender le retour et en subir les impacts réels.
Au fil du temps, j’ai suivi des formations avec les meilleurs experts en gestion du temps et j’ai trouvé une méthode qui me permet de conserver une bonne discipline pour ne pas perdre de vue mes priorités et conserver un équilibre.
Parce que selon moi : un leader se doit d’avoir un équilibre de vie pour être au meilleur de sa performance.
Dans la méthode LEAD, j’enseigne à des leaders d'équipe comment se sortir du sentiment d’être « dépassé » et devenir en maîtrise de son temps, ses priorités.
Et par le fait même, profiter davantage de ses prochaines vacances :-)
Sur ce, je te souhaite une bonne semaine!
P.S. Si tu es tanné de comment tu te sens en ouvrant ta boîte courriel et que tu aimerais que les choses changent, la prochaine cohorte s'en vient!
-Simon, coach et fondateur de l'Académie des Leaders
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras sed sapien quam. Sed dapibus est id enim facilisis, at posuere turpis adipiscing. Quisque sit amet dui dui.
Restez connecté avec des nouvelles et des mises à jour!
Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.
Ne vous inquiétez pas, vos informations ne seront pas partagées.
Nous détestons le SPAM. Nous ne vendrons jamais vos informations, pour quelque raison que ce soit.